Une municipalité bien de son temps
Par son histoire, sa localisation, sa vitalité économique et sa capacité de concertation entre décideurs locaux, Weedon a bien réussi son intégration à la dynamique sociale et économique de ce début de 21e siècle. Occupée dès les années 1840 par ses premiers défricheurs et industriels décidés et laborieux, avantageusement située sur un territoire vallonné sillonné par la rivière Saint-François et doté d’une trame commerciale et manufacturière diversifiée et ayant acquis de longue date de bonnes habitudes de concertation et d’ententes locales, Weedon a toujours su relever les défis qui ont jalonné son évolution comme collectivité.
Dans les années 1990, anticipant les avantages à long terme des regroupements municipaux, le village de Weedon, le Canton de Weedon, Saint-Gérard et Fontainebleau fusionnaient leur destinée territoriale en une seule municipalité comptant aujourd’hui plus de 2 800 habitants. Cette union des forces vives de chaque milieu a généré une capacité de vision et d’action qui permet maintenant à Weedon de nouveaux moyens de mise en valeur de ses potentiels humains, naturels, économiques et culturels.
C’est donc à l’enseigne d’un dynamisme renouvelé que la municipalité entame une nouvelle étape de son devenir comme communauté. Nettement axé sur la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens de tout âge, le développement de Weedon s’appuie sur des services, des projets et des initiatives qui en font un milieu remarqué dans le Haut-Saint-François et en Estrie, un endroit où il fait bon vivre.
Une très cordiale bienvenue à Weedon!