Armoiries & logo

Logo

Le nouveau et coloré logo de Weedon représente ses 3 axes de développement majeurs soit : la nature environnante, l’agriculture et les cours d’eau.

L’utilisation des courbes de couleurs vives lui donne un élan de dynamisme qui illustre les actions déjà menées et à venir par les acteurs de la municipalité. La première représentant à la fois une montagne et une feuille évoquant l’attachement et le respect de la nature environnante. La seconde représentant les champs et campagnes qui entourent Weedon et font partie de la vie des habitants, et la dernière représentant un des nombreux cours d’eau illustrant un côté important de l’activité économique de Weedon.

Quant à elle, la pastille ronde représente la force de l’unité des citoyens et la vision unanime de l’importance de chacun de ses éléments au sein de la municipalité.

Armoiries

 

De Vair à un château donjonné de trois tours, le tout d’or, maçonné de sable et ouvert du champ : au chef de gueule chargé de trois fermaux d’or. L’écu est entouré de branches de feuilles d’érable. Sur un lister sou l’écu, la devise : « Castello Fortior Concordia » « Château Fort de la Bonne Entente ».

Le « Vair » est une fourrure héraldique qui tire son origine d’un petit animal dont la fourrure était employée au Moyen-Âge pour faire des vêtements. Il va s’en dire que cette fourrure rare et précieuse n’était pas pour le commun des mortels, mais réservée généralement aux grands seigneurs. Cette fourrure figure dans le blason pour rappeler la fondation de Weedon qui tient son nom d’une ville du Northamptonshire.