Quartier durable

Le futur quartier solaire de Weedon a été pensé et créé avec une approche axée sur les principes de développement durable. Des habitations certifiées LEED platine et autonome à 100% seront offertes sur un terrain d’environ 3000 m2. Les futurs résidents pourront bénéficier de l’environnement exceptionnel du site par l’entremise d’un écoboisé et d’un jardin collectif de plus de 13 acres.

Localisé à l’intérieur du périmètre urbain, il se situe à moins de 3 kilomètres d’une école primaire, d’une épicerie, d’une station-service, d’une pharmacie, d’un parc, d’un aréna, d’un centre communautaire, d’un centre culturel, d’un CLSC et de plusieurs autres services de proximité.

Le terrain qui a été anciennement cultivé est composé de prairies et de plantation. On y retrouve un boisé qui sera conservé pour y aménager des sentiers de marche.  Un petit ruisseau traverse le projet et il permettra aux futurs habitants de bénéficier d’une qualité de vie. De plus, un emplacement pour des futurs jardins collectifs est prévu pour permettre de créer une vie de quartier dynamique. Il s’agit d’un projet rassembleur et innovateur ou il sera possible d’avoir la tranquillité de la campagne et les avantages de la ville.

Il y a 15 terrains de prévus dans la première phase et 5 autres dans une phase ultérieure. Une deuxième phase est à venir donnant accès à des lots de plus grande superficie.

Soyez-les premiers à habiter un quartier solaire au Québec. Osez choisir Weedon!

Projet en partenariat avec Énergéco.