Accueil / Collectes sélectives et d’ordures

 


 Gros rebuts


Profitez de la cueillette des gros rebuts pour vous débarrasser de vos débris de construction.  Le conteneur situé au garage municipal sert pour les résidents saisonniers qui doivent quitter et qui désire jeter leurs ordures ménagères ET NON POUR LES GROS REBUTS.  Il est interdit de venir jeter toute autre matière dans ce conteneur.  En dehors de la cueillette des gros rebuts, vous devez vous présenter à l’Écocentre 105, chemin Maine central à Bury pour vous défaire de vos matériaux (consultez l’horaire au 819-560-8404).

Charte-de-recuperation

Veuillez prendre le temps de mettre dans un seul sac tous les plastiques souples (sacs de magasinage et d’épicerie) et de nouer le sac.    Les trieurs au centre de tri ne fournissent pas, car les gens déposent individuellement leurs sacs de plastiques dans leur bac et cela cause un ralentissement des opérations et des inconvénients pour la machinerie.

De plus, S.V.P., enlever le contenu du publi-sac de son sac et placer ledit sac avec les autres dans un seul sac noué.   Cela ralenti aussi les opérations au centre de tri…


 ECOCENTRE


 

L’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) est heureuse d’annoncer que depuis le 14 juillet 2013, d’autres produits électroniques se sont ajoutés à la liste des produits acceptés. Pour les connaître cliquez sur ce lien : http://recyclermeselectroniques.ca/qc

Ces produits sont acceptés à l’Écocentre de la MRC du Haut-Saint-François gratuitement du mardi au vendredi de 8h00 à 16h30 et le samedi de 8h00 à 12h00.


AQUEDUC


Les secteurs de Weedon Centre, de St-Gérard et de Fontainebleau sont desservis par autant de réseaux d’aqueduc.  Le 30 mai 2011, avait lieu l’inauguration du réseau de Weedon Centre.  Les utilisateurs des trois secteurs peuvent maintenant apprécier une eau de qualité en quantité suffisante.

Stratégie pour économiser l’eau potable

economie-eau-potable

couvert-economie-eau-potable-152x300

Cliquez sur l’image suivante pour connaître les bonnes pratiques environnementales en matière d’arrosage

Et voici un site internet qui pourrait aussi vous aider:

http://www.arrosageeteconomiedeau.org/

 

Et pour ceux qui sont propriétaires de leurs puits d’eau potable, prenez quelques minutes pour lire l’information ci-dessous.

Proprietaire-puits